logo bandeau

Les meilleures options du solaire thermique ou photovoltaïque

c2 1

L’énergie solaire permet de répondre à une multitude de besoins pour un coût d’usage faible ou nul ; il est possible de chauffer un fluide, généralement de l’eau, qui sera utilisé pour les besoins de votre exploitation, tels que climatisation/chauffage réversible, production de chaleur ou de froid.

Retenez des solutions à efficacité énergétique établie. Le poids des budgets « énergies » (électricité, eau, gaz et divers fluides) est de plus en plus lourd. Il sera intéressant d’envisager les options de modernisation de certains équipements anciens, énergivores, par des équipements de maîtrise énergétique bien plus performants, déjà disponibles sur un marché en pleine mutation.

 

c2 2

Pour des installations neuves, on aura recours aux dernières technologies connues pour leur fiabilité rapportées à leur coût de mise en œuvre et à leur efficacité énergétique.

 

bloc enjeu mondial 300

L’environnement : un enjeu mondial pour ¾ des français


D’après un sondage IFOP pour l’Agence française de développement (AFD) dévoilé le 23 septembre 2015, 76% des Français estiment que leur mode de vie est menacé par le changement climatique… Les Français ont conscience que les problèmes politiques, économiques mais aussi écologiques n’ont pas de frontières. « On dit parfois que les Français se replient sur eux-mêmes mais on voit bien qu’ils ont conscience du caractère mondial des enjeux », commente Philippe Orliange, directeur exécutif en charge de la stratégie au sein de l’AFD.

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG