Print Friendly, PDF & Email

BOUCLIER THERMIQUE ThermoStopClim®

75% de nos bâtiments sont des passoires énergétiques

L’heure de traiter très sérieusement les problèmes d’isolation des bâtiments en toitures, façades extérieures ou murs intérieurs et plafonds/sous-toitures devient une priorité absolue :

  • pour réduire vos dépenses énergétiques de manière considérable
  • pour lutter contre le réchauffement climatique

Frais en été, chaud en hiver : 39 fois plus isolantes que la meilleure laine de verre !

Avec les Applications ThermoStopClim®*, nous offrons une somme de solutions d’isolation thermique en fonction des problèmes à traiter, qui vont de l’isolation par panneaux de polyuréthane ou polystyrène expansé avec lambdas (conductivité thermique) plus ou moins élevés selon les besoins, en passant par les révolutionnaires nanotechnologies dotées de propriétés isolantes exceptionnelles.

Différentes options techniques sont mises en concurrence, pour des coûts parfois très différents et des performances en économie d’énergie qui permettent de diviser par deux ou trois votre facture d’énergies consommées, permettant d’amortir les applications très rapidement.

 Dotées de propriétés isolantes exceptionnelles, avec une conductivité thermique d’à peine 0,012 W/m.K, une revue spécialisée qualifiait le matériau issu des nanotechnologies comme étant 39 fois plus isolant que la meilleure laine de verre ; il a fait l’objet d’importants travaux de recherche de mise au point en vue de la diminution des coûts de fabrication dans des proportions considérables. Aujourd’hui, cette technologie est notamment utilisée pour équiper les combinaisons spatiales des astronautes, afin de les protéger des températures extrêmes dans l’espace. Utilisée dans les régions les plus chaudes de la terre, elle permet par exemple de stabiliser la température intérieure à 25°C sans l’emploi de la climatisation, alors que la température à l’extérieur est d’environ 36°C.

Les Applications ThermoStopClim® sont une marque déposée pour assurer la diffusion commerciale en France, utilisée exclusivement par EXCELNERGY-PARTNER.