Print Friendly, PDF & Email

Le soleil agit (presque) partout

Solaire thermique

L’énergie solaire permet de répondre à une multitude de besoins pour un coût d’usage faible ou nul ; il est possible de chauffer un fluide, généralement de l’eau, qui sera utilisé pour les besoins de votre exploitation, tels que climatisation/chauffage réversible, production de chaleur ou de froid.

Eclairage extérieur économique

Les solutions d’éclairage à base d’énergie solaire sont des technologies intelligentes et puissantes, faciles d’utilisation et très peu coûteuses d’installation (non filaires).

Auto-consommation et stockage virtuel

Pour les entreprises qui consomment un gros volume d’électricité, l’adoption des techniques d’autoconsommation n’a jamais été autant d’actualité, surtout lorsque l’on veut anticiper le renchérissement du prix du kWh qui ne fait plus de doute à court moyen/terme.

Vitrage solaire transparent

Constitués de plusieurs couches dotées de plusieurs capteurs appliqués sur les vitrages, ces vitrages intelligents ont la possibilité de faire varier leur niveau d’opacité en fonction des besoins : leur transparence peut varier pour un rendement allant jusqu’à 90 watts par m², sachant qu’un panneau photovoltaïque standard assure une puissance moyenne de 170 watts par m² environ.