Print Friendly, PDF & Email

Vitrages photovoltaïques transparents

Constitués de plusieurs couches dotées de plusieurs capteurs appliqués sur les vitrages, ces vitrages intelligents ont la possibilité de faire varier leur niveau d’opacité en fonction des besoins : leur transparence peut varier pour un rendement allant jusqu’à 90 watts par m², sachant qu’un panneau photovoltaïque standard assure une puissance moyenne de 170 watts par m² environ.

Bien que les vitrages transparents aient déjà prouvé leurs performances, ils restent encore peu connus.

Pourtant, en utilisant les capteurs contenus dans les vitrages photovoltaïques, on peut par exemple imaginer une association entre les vitrages des appareils connectés et les systèmes domotiques, le cas échéant combiné avec des unités de stockage de l’énergie. En plus d’offrir davantage de confort aux occupants de locaux à grandes surfaces vitrées, ces vitrages peuvent être raccordés au réseau électrique de manière à prendre en charge tout ou partie de la consommation de l’entreprise, ou encore opter pour la vente de l’énergie à E.D.F.

Le concours des meilleurs professionnels est de rigueur. Les études comparatives de faisabilité auront toute leur place et permettront de choisir la meilleure option par rapport au retour sur investissement. Votre courtier Excelnergy Partner sera à vos côtés pour faire le bon choix.