Pour vos besoins multiples, réalisez des économies,
Stoppez l’endettement grâce aux centrales solaires H.R.,
Toitures, ombrières de parking, bâtiments communaux à valoriser, terrains communaux à construire, friches industrielles… les collectivités communales ou territoriales disposent d’espaces que vous pourriez valoriser. Cette démarche environnementale peut être engagée en apportant la preuve d’une gestion exemplaire de votre budget. Vous réaliserez des économies, n’affecterez pas votre endettement, réduirez l’empreinte carbone de la collectivité grâce à l’adoption de centrales solaires H.R. rentables, autant d’arguments que vos administrés apprécieront…
Le financement de ces réalisations par tierce(s) personne(s) physique(s) ou morale(s), conjugué avec l’apport de solutions de productions solaires et la mise à disposition d’espaces recouverts de panneaux photovoltaïques peuvent permettre de créer de multiples espaces, dans le cadre de baux emphytéotiques ou baux à construction, juridiquement calibrés dans le temps et l’espace.
Ainsi, à titre d’exemple car les adaptations peuvent être multiples, le concept d’espaces couverts SMART ABRIPARK SOLAIRES H.R. permet d’offrir un confort durable et apprécié qu’une collectivité peut souhaiter apporter :
- Parking de stationnement couvert,
- Halle de marché couvert,
- Espace « 4 Saisons » (distribution de produits locaux),
- Braderie, foire,
- Brocantes,
- Espaces de ventes,
- Showroom,
- Salons (gastronomie, meuble, mode…)
- Préau scolaire,
- Espaces plein air couverts pour jeux, banquets, conférences, animations, expositions, drive in/cinéma,
- Etc…
Construit par multiples de travées de 10,00 m de longueur, pour une largeur couverte qui peut atteindre jusqu’à environ 40,00 m, le concept d’un parapluie SMART ABRIPARK SOLAIRES H.R., est 100 % français pour la structure métallique, voire en bois, et européenne, principalement allemande pour les centrales solaires. Elle permet de découvrir un univers nouveau d’espaces couverts qui, lors de manifestations publiques, faciliteront le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale en milieu aéré
*Sous réserve de l’orientation des toitures et des moyennes d’ensoleillement constatées après étude et du coût de mise en œuvre de chaque projet.