Print Friendly, PDF & Email

Vos locaux bien plus compétitifs

La construction d’un bâtiment neuf en vue de développer votre unité d’exploitation peut être une véritable aubaine pour adopter l’installation d’une centrale solaire à partir de panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture ou de façades.

Vous transformerez alors la superficie ainsi créée en source de bénéfices complémentaires (par vente de l’énergie électrique à E.D.F.) ou diminuerez vos charges d’exploitation, par autoproduction. A moins qu’une solution mixte soit encore préférable…

Il en sera de même lors de la phase d’un projet d’extension de locaux existants ou de rénovation de toitures ; vous aurez aussi la faculté d’embellir vos façades par la réalisation de murs ou bardages photovoltaïques apportant un effet esthétique agréable et moderne, pour cacher de vieilles installations désuètes. Vous en profiterez pour choisir des solutions énergétiques efficaces et profitables à votre exploitation, conduisant à de réelles performances et à de vraies économies (autoproduction et/ou vente de l’énergie à EDF).

De telles solutions de production énergétique, intégrées dans vos locaux, seront amorties rapidement avec un retour sur investissement de 7 à 12 ans, constituant par ailleurs une contribution très intéressante dans le financement des travaux.